• 23 octobre 2024

Cutler and Gross – Héritage

Cutler and Gross – Héritage

1024 752 Les Belles Gueules

Cutler and Gross, une belle histoire de lunette HÉRITAGE.

Lorsque l’on parle d’une lunette « héritage », cela sous entend un esthétisme intemporel indéniable, combinant savoir-faire et design emblématique.

Une lunette « héritage » pourrait se définir comme lunette évoquant l’élégance de la couture, emblème du cinéma italien classique…

Bref une lunette héritage est souvent iconique, une lunette d’identité, qui se remarque au premier coup d’œil.

Cutler and Gross fait parti de ces créateurs qui signent de belles lunettes « héritage », un brin rétro mais très moderne à la fois.

Nous venons de recevoir les nouveautés du silmo 2024 de Cutler and Gross, au magasin des Chartrons.

La collection -The Desert Playground – rend hommage à une époque ensoleillée et scintillante : Palm Springs dans les années 60 et 70.  

Les lunettes inimitables reflètent la grandeur cinématographique d’Hollywood et s’inspirent de l’architecture moderniste de cette époque révolue. Figée dans le temps par la photographie de Julius Shulman.

La collection Automne Hiver 24 s’inspire des clichés emblématiques du Los Angeles des années 70.

Les lunettes de soleil / optiques se définissent par des profils maximalistes et des détails exquis qui reflètent le charme de cette époque révolue.

Les années 1970 ont été une décennie de transformation et de turbulences pour Hollywood. Elles ont vu l’émergence de l’ère des blockbusters avec la sortie des Dents de la mer, de Star Wars et de Rocky, et la présence croissante des paparazzis.

Ce phénomène, associé aux fêtes notoires et aux modes de vie excessifs, a propulsé l’obsession pour les célébrités.

Une obsession que le photographe Ron Galella a capturé et à laquelle il a contribué.

Et qui a fasciné le cofondateur de la marque, M. Tony Gross.

Pour échapper aux caméras, les célébrités revêtaient de grandes lunettes de soleil et se réfugiaient dans des refuges comme le Château Marmont, un établissement où la discrétion était inscrite dans les murs.

S’appuyant sur des archives de cinq décennies, cette nouvelle collection s’inspire des histoires murmurées, qui ont émergé du vaste paysage de Los Angeles.