A l’origine de la création de Waiting for the sun : une rencontre !
Celle d’Antoine Mocquard et Julien Tual en Bretagne en 1999. Après s’être lié d’amitié, être colocataires sur Paris , ils se lancent le défi de créer des lunettes en bois à prix accessibles.
Après plusieurs années de développement, ils finalisent ce projet par la mise sur le marché d’une petite collection en bois, avant le départ de Julien pour l’Australie: Waiting For The Sun est né!
La marque rencontre un succès plutôt rapide au Japon et en Australie puis s’exporte aussi aux USA. Par la suite, L’Europe et le réseau opticien installent durablement la marque comme leader des montures en bois.
Après 4 ans à travailler le bois, il lance à l’automne 2013 son nouveau matériau : BOIS2.
La matière bois2 est un mélange de bois et d’acétate bio. Recolatées en scieries, la sciure de bois est lavée et calibrée pour être mélangée avec de l’acétate biosourcé.
Cet alliage constitue “l’essence” de bois2.
Collection unisexe ,chic et intemporelle.
W/SÜN décide aussi de lancer une nouvelle gamme baptisée SLASH, réalisé en acétate de haute qualité et faite main. En 2018 ils livrent leur dernière collection en beta titane, un beau compromis entre un design « puriste » et une matière noble, ultra légère.
WAITING FOR THE SUN décide aussi de lancer une nouvelle gamme baptisée SLASH, réalisé en acétate de haute qualité et faite main.
Toujours dans un esprit de décontraction mais aussi avec une vision alternative de l’économie, WAITING FOR THE SUN tend à s’installer désormais comme un acteur majeur de l’optique sans perdre son intérêt pour le développement durable.
Dernièrement il lance la collection ARCHIVE, des lunettes en bio acétate à l’allure épaisse et surtout en fabrication 100% française.