Friendly Frenchy

Friendly Frenchy, le commencement

Friendly Frenchy voit le jour grâce à l’association de deux passionnés du bord de mer. Sandrine vient du secteur de l’innovation et du développement durable, elle a baigné depuis tout petite dans l’univers des coquillages. Sa famille travaillait la nacre pour des boutons ou de la tabletterie. Laurent a passé plus de 10 ans dans l’univers de la gastronomie et de la restauration évènementielle, et vient d’une famille d’agriculteurs, son grand père est vigneron.

L’idée première de Friendly Frenchy est de créer une lunette de bord de mer éco conçue en France. En 2016 les deux aventuriers se jettent à l’eau, et commencent la recherche de matériaux bio sourcés dans leur atelier normand.

Lunettes 100% écoresponsables et fabriquées en France

Deux ans de recherches ont été nécessaires à Sandrine et Laurent pour mettre au point la formule adéquate qui a pour secret de mélanger de l’huile de ricin à des coquilles d’huîtres, de moules ou de saint-jacques collectées sur nos côtes françaises, lavées et broyées avant d’être recyclées.

«On est arrivés tels des ovnis avec notre concept: pas de pétrole, des coquillages, des verres de qualité et un emballage recyclé, le tout fabriqué en France»

expliquent les fondateurs qui n’ont trahi leur engagement 100 % tricolore qu’en choisissant un nom anglais, Friendly Frenchy, pour leur marque. Réalisme commercial sans doute, ambition de diffuser à l’international le savoir-faire français sûrement.

Les partenaires de la marque sont nombreux, la matière première (coquilles, Saint-Jacques, huitres creuses, homards et moules) proviennent de Cancale, du golf du Morbihan, de Saint Malo et même prés de chez nous au Cap ferret (chez Boulan)!

Les lunettes Friendly Frenchy de la collection Solarmor sont labellisées Origine France Garantie, les verres solaires vous protègent des UV et sont fabriqués à Oyonnax, en France.

Un engagement social fort

La marque garantie le respect des meilleures conditions de travail et de rémunération de leurs salariés. Elle contribue au maintien et la création d’emplois sur notre territoire avec une fabrication française. L’entreprise insert des personnes en situation de handicap, c’est une implantation au sein d’un ESAT. Les étuis écologiques sont fabriqués dans un atelier de confection en centre pénitentiaire. Enfin la marque participe à la formation professionnelle de nouvelles générations.

Et pour la planète ? Une production locale basée sur l’économie circulaire, des matières premières bio-sourcées, une filière de recyclage et de valorisation des déchets, et le soutien d’actions de préservation du littoral.

Chez Les Belles Gueules on est totalement tombées amoureuses de ces lunettes « en coquillage »! Nous avons été séduites par ces créations iodées, innovantes et intemporelles. Ainsi que réellement impressionnées par les valeurs de cette marque françaises et ces deux jeunes entrepreneurs!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous vous proposons les modèles de la collection SOLARMOR de chez Friendly Frenchy, à la boutique du quartier Saint Pierre.

Crédits Photos: Friendly Frenchy, Les Belles Gueules

 

L'actu du créateur

Lazare Studio

Nouveauté 2021: Lazare Studio

670 390 Les Belles Gueules

Une nouvelle collection s’installe chez Les Belles Gueules, une belle découverte et un nouvel univers. Nous sommes impatientes de vous présenter La collection Lazare Studio! Lazare Studio c’est avant tout un gout prononcé pour un…

lire plus