SUN #3 – WAITING FOR THE SUN
On ne présente plus la marque tellement on l’aime!
Les nouveautés de WAITING FOR THE SUN nous emmène à Marseille, sur les routes sinueuses qui arpentent la cote à la recherche d’un coin dans les calanques.
Une promenade détendue qui s’achèvera par un grand plouf dans la Méditerranée.
Cette nouvelle collection solaire sent bon la crème solaire et l’insouciance, la jeunesse!
Tout en conciliant good looking et good acting, cette marque so green est dans l’air du temps.
L’histoire
Antoine et Julien se rencontrent en Bretagne à l’automne 1999. Ils se lient rapidement d’amitié puis deviennent colocataires à leur arrivée sur Paris quelques années plus tard. Un soir de retour de vacances, ils se lancent le défi de créer des lunettes en bois à un prix accessible. Après plusieurs années de développement, ils finalisent ce projet par la mise sur le marché d’une petite collection, avant le départ de Julien pour l’Australie : WAITING FOR THE SUN est né !
Les accessoires et objets WFTS expriment l’intérêt particulier de ses designers pour la matière brute et la recherche d’une mise en œuvre dans des applications inhabituelles.
C’est dans cette dynamique d’innovation que WFTS développe et cible ses collaborations, avec des partenaires techniques, labels, artistes.
L’univers technique, graphique et artistique particulier de WFTS permet ainsi à la marque d’être partie prenante dans ce qui fait la mode actuelle tout en affirmant sa singularité.
Après 4 ans à travailler le bois, WFTS lance à l’automne 2013 un nouveau matériau: BOIS2. Prouesse technique, cette matière d’un genre nouveau est à la fois 100% recyclable et recyclée, 100% naturelle et 100% biodégradable… tout en conservant les qualités recherchées dans l’acétate.
WFTS décide aussi de lancer une nouvelle gamme baptisée SLASH, réalisé en acétate de haute qualité et faite main.
Toujours dans un esprit de décontraction mais aussi avec une vision alternative de l’économie, WFTStend à s’installer désormais comme un acteur majeur de l’optique sans perdre son intérêt pour le développement durable.