SILMO 2023
Nous revenons juste du SILMO, le salon de l’optique, à Paris!
Toute l’équipe des Belles Gueules était réunie pour cet évènement, c’est toujours un bon moment à partager en équipe.
Nous rencontrons les créateurs en direct, ils nous présentent leurs nouveaux modèles, et comme notre enthousiasme est souvent au rendez-vous, c’est un moment cocasse.
Ponctué de « OHHHH » « WAOUH » ou encore « DINGUE »! ♥
C’est aussi le moment ou on fait part des retours clients, sur la fragilité de certains modèles ou autres.
C’est grâce à vous, les porteurs de lunettes, grâce à vos retours, que les créateurs améliorent leurs modèles.
Parmi ce marathon de nouveautés, qui a duré 2 jours, il y a eu des temps forts:
Oscar Magnuson, de l’épaisseur dans l’acétate, de nouveaux coloris, toujours translucides mais nuancés avec des marrons et un roux subtil, un peu fauve.
Des formes très linéaires et un nouveau modèle rond qui va vite devenir iconique.
Chez Matttew, on a pu découvrir beaucoup de nouveaux coloris, assez recherchés. Des lunettes techniques, idéales pour de fortes corrections et/ou des visages fins.
On a vu de très belles nouveautés chez Peter and May, l’équipe est unanime, notamment en ce qui concerne leur collection en titane.
Les formes plutôt graphiques et linéaires, encore une fois, avec de belles pilotes pour les femmes (total crush).
Waiting For The Sun nous a encore surprise avec de nouvelles finitions, très qualitatives ainsi que des formes plus excentriques, mais assumées.
Cutler and Gross a gagné le silmo d’or de la monture pour leur 9126, une lunettes cat eye qui va vite devenir iconique de la marque londonienne.
Les détails de conception comprennent des broches frontales Horizontal Oyster, des charnières à 5 barrettes, des broches de branches Compass Star, un fil central Hazard, un logo en feuille d’or à l’intérieur de la branche et des pointes de branches minimales.
Cette lunette, qui fait clairement penser à une monture portée par Elton John, est étonnement facile à porter, légère et extrêmement craquante!
Elle arrive bientôt dans la boutique des Chartrons!
Du cote des lunettes très épaisses et avec beaucoup de caractère, nous avons vu des pépites chez Robert Laroche, il fêtait les 60 ans de la marque.
Des lunettes utilisant des plaques très épaisses d’acétate mais des coloris doux, qui diffusent magnifiquement la lumière.
Pour ceux qui connaissent déjà la création strasbourgeoise Clément Lunetier, préparez-vous, une nouvelle collection AVA débarque!
La collection de AVA s’inspire de l’icône américaine des années cinquante , Ava Gardner, et du mouvement du modernisme en design, créant ainsi un mélange élégant de style classique et contemporain.
Mettant en avant l’élégance, la féminité et le raffinement, cette collection capture, grâce à ses lignes épurées et ses formes gracieuses, l’essence intemporelle de cette époque emblématique.
La collection AVA est audacieuse et a su nous parler au premier regard, nous avons hâte de vous les faire découvrir.
De nouvelles formes minimalistes chez BAARS avec un nouveau système d’attache, qui a été entièrement désigné pour ces lunettes à branches aimantés.
Des mois de recherche on été nécessaires et le résultat est à la hauteur! Bravo!
Enfin, nous sommes presque tombées de nos chaises, lorsque AUDE HEROUARD nous a présenté ses nouvelles formes et surtout les nouveaux coloris!
Ecureuil, sarrazin, châtaigne, houblon, cuivre…
Sans réelle surprise, nous sommes tombées IN LOVE de chaque nouveauté, proposée par la créatrice Ahlem. Des formes toujours très audacieuse, et une élégance indétrônable.
Pour faire un résumé du silmo 2023, on reste sur une tendance aux montures épaisses, avec cependant des coloris translucides doux.
Peu de monture en métal. Et un grand retour de la lunette à double pont, dite pilote. Une forme bien revisitée par nos créateurs.
Toutes ces nouveautés arrivent fin octobre, novembre voir décembre pour les plus tardives, en magasin.
Pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux (facebook, instagram), nous communiquerons à chaque arrivée.
A très vite dans nos boutiques, Les Belles Gueules!