Caroline Abram sait comment nous plaire. Encore une nouvelle collection pleine de lumière, de couleurs, de douceur et surtout de vitalité! Des formes qui donnent du caractère et ne passent pas inaperçues, mais avec une grande légèreté pour un confort extraordinaire. Cette nouvelle collection est électrisante et emplie de sonorité chaude.
Une collection qui sent bon l’été.
Son histoire
Née d’une mère opticienne et d’un père ophtalmologiste à Paris, Caroline Abram fut baignée dans le monde de l’optique depuis son plus jeune âge.
Elle commença par travailler chez sa mère à Montmartre. Selon elle, un bon opticien doit savoir parler du produit, aimer le produit, s’intéresser à la mode , au design et être un technicien.
N’aimant pas les contraintes du travail en magasin, elle commence à s’occuper des achats et découvre son attirance pour les nouveautés. En 1994, elle commence à créer des chaînettes pour le magasin.
Elle a envie de créer davantage : étuis et chaînettes plus sophistiqués. En 1996, elle crée sa première face à main, en acétate. C’est en le remettant au goût du jour, qu’elle connait rapidement un succès international. Les couleurs définissent son univers.
1997 : Elle créée sa société Opta Filao.
En 2008, elle lance sa première collection « Caroline Abram », l’idée: « créer des montures sexy, élégantes, simples, à l’identité forte. Une première collection vraiment féminine, aux couleurs vives, des formes papillons, vintages et modernes à la fois. » Elle met un point d’honneur à bien dessiner ses lunettes, surtout sur le nez et sur les branches pour avoir un bon point d’équilibre.
En 2014, elle lance sa collection enfants « Tête à lunettes » et reçoit un Silmo d’or. Elle ouvre, également, sa boutique où elle vend ses accessoires et sa collection enfant, dans le 7ème arrondissement de Paris.
Caroline Abram dessine elle-même ses modèles et trouve son inspiration principalement au cours de ses voyages.
Les montures Caroline Abram sont à essayer dans la boutique du Pas Saint Georges.
Crédits photos: Caroline Abram et Les belles Gueules.