C’est l’été chez Les Belles Gueules! Une belle sélection de solaires vous attend dans nos deux shops bordelais. Laissez nous vous présenter la petite collection solaire de chez nos chouchous nantais: Naoned.
Une fabrication française et une pèche d’enfer!
Naoned signifie Nantes en breton
C’est à Nantes que tout a commencé. Un opticien designer, un fabricant et un distributeur de cette ville se rassemblent pour la naissance d’une collection française!
Un maître mot pour définir cette aventure : la passion.
C’est au travers d’un nid nantais que Jean-Philippe Douis a démarré cette aventure, d’abord au sein de son magasin avec la volonté de se projeter au travers de chacun de ses clients . Et de proposer des lunettes singulières, sans extravagance. Leur défi: proposer des lunettes certes jolies, mais surtout confortables et permettant d’y voir net. Grace à leurs tenons déportés, les lunettes Naoned peuvent s’adapter à des petits visages mais aussi aux fortes corrections, sans avoir un effet « cul de bouteille »!
Naoned c’est transformer un produit technique en prothèse esthétique, pour que leurs montures vous donnent toujours fière allure!
Voilà les vraies bases de cette collection, viscéralement ancrée dans la manufacture de proximité, des valeurs intemporelles mais affinées pour ne pas dire raffinées. Elle se veut dans le style et pas forcément dans la mode. Une âme nantaise se cache derrière chaque produit, derrière ses partenaires, derrière son usine. Des lunettes pour tous les goûts: acétate et métal aux tons vifs, harmonies chromatiques soignées, lignes mêlant classicisme et modernité.
Naoned a le souci du détail et le goût du travail bien fait.
Matériaux
Naoned utilise de l’acétate de cellulose (fournisseur italien), un matériau issu de la cellulose de bois ou de coton, qui conjugue une belle résistance à un résultat esthétique incomparable. Facile à découper et à teinter, cet acétate résiste à la vie, aux bains de mer, aux fous-rires et aux déjeuners en terrasse. De plus, cet acétate éco friendly est également hypoallergénique.
Les montures métalliques sont fabriquées dans les alliages traditionnels de l’optique lunetterie : maillechort, monel, bronze traitées d’un vernis hypoallergénique. Un gage de qualité et de longévité, pour de vrai.
Fabrication
Leur pari: redorer le blason du local. Rappelons nous qu’en 1980, il existait 250 ateliers de fabrication dans la lunetterie, en France. Aujourd’hui seul une dizaine sont présents à l’appel!
« C’est peut-être un détail pour vous mais pour nous ça veut dire beaucoup »
Ils ont sillonné l’Hexagone pour trouver les perles rares, des fabricants passionnés qui perpétuent le savoir-faire lunetier français. Faisant un bilan carbone aussi léger que leurs belles montures.
Les lunettes Naoned sont fabriquées dans deux usines, l’une dans la Bourgogne et l’autre à Nantes même.
Aujourd’hui, on porte des Naoned jusqu’à Manhattan (déjà une dizaine de points de vente à NYC), mais l’ADN de la marque reste fièrement ancré dans le local.
Une vision affirmée, nourrie de générosité… pour de vrai !
Les montures Naoned sont dans nos 2 boutiques bordelaises.
Crédits photos: Les Belles Gueules, Naoned.