Cutler and Gross

La vision du luxe à l'anglaise

Cutler and Gross a été fondé par Graham Cutler et Tony Gross en 1969.

Les deux opticiens et amis, cherchent à dépoussiérer le milieu de la lunette, en proposant des modèles originaux et novateurs. Or à cette époque aucun opticien ne designait ses propres modèles. Malgré le scepticisme de pas mal de fabricants de l’époque, ils décident d’engager George Smith pour la fabrication de chaque monture. lls achètent un petit magasin sur Knightsbridge (Londres) et créent petit à petit un catalogue de leurs modèles (aujourd’hui il compte presque 12 000 modèles).

Depuis les années 80 la marque confit la fabrication à l’artisan le plus pointu d’Italie, dans le petit village de Cadore. L’essence de la marque vient de
l’importance vouée à la fabrication, il faut 4 à 6 semaines pour réaliser une de ses paires. Pas moins 42 étapes sont nécessaires, impliquant un artisanat main.
Loin de l’industrialisation Cutler&Gross, continue de développer son savoir faire artisanal. Cherchant de nouveaux matériaux et procédés techniques, toujours de hautes qualités.

Cutler&Gross reste une référence ultime en matière de style, dans la lunetterie d’exception. Grâce à ces deux britanniques la lunette est devenue bien plus qu’utilitaire, ils créent la lunettes design, objet d’art.
Assez rapidement, la boutique de Knightsbride voit défiler des clients avant gardistes, sensibles à l’art et férus d’innovations.
Chanteurs, stylistes tombent sous le charme de Cutler&Gross. Leurs modèles se répandent dans le tout-londres, finissant dans les séries mode de magazines.
Leur succès est incontestable, leurs créations s’inscrivent dans l’histoire de la mode!
L’audace dans le style très particulier de chez Cutler&Gross a attiré les marques les plus prestigieuses. Des collaborations sont nées (Comme des garcons, MaisonMartin Margiela, Erdem..). Leurs modèles sont visibles au cinéma
(Jula Roberts dans Coup de foudre à Notting hill, Colin Firth, Samuel L Jackson dans Kingsman : service secret. DaVid Hockney, Grace Jones, Sir Elton John et Madonna en sont fans. Plus récemment leurs modèles se portent autant par Rihanna que par Kate Moss, Alicia Keys ou Erykah Badu).