• 2 octobre 2019

RES / REI, nouvelle collection

RES / REI, nouvelle collection

670 390 Les Belles Gueules

Pour sa nouvelle collection  RES / REI nous entraîne dans un univers coloré et élégant. Toujours subtil, le mélange des couleurs et le collage des plaques d’acétate nous ravit. Un look branché et une grande légèreté de port, venez vite les essayer dans le magasin de Saint Pierre.


RES / REI signifie «la chose» en latin. Cela signifie un objet existant avec une substance et une forme; mais cela signifie aussi un concept, une idée. RES / REI est l’ensemble des choses qui font la vie autour de nous, sous toutes ses formes. Chaque monture RES / REI est le résultat d’un processus de conception précis. Pour cette collection 100% italienne, tout commence à Trevise. Il est très, important, pour les concepteurs de RES /  REI,  de comprendre que la technologie elle-même n’est pas suffisante pour créer des montures de qualité: le contact humain est indispensable. Ce sont les personnes qui conçoivent et fabriquent, pas à pas, leurs montures, qui rendent tout cela possible. Chaque lunette est le fruit d’un savoir-faire transmis d’une génération à l’autre, année après année. Mazzuchelli est bien évidemment le fournisseur idéal dans la production de leurs plaques d’acétate, si singulières.

De leur passion pour la couleur, ils réalisent de nombreux modèles en acétate, aux motifs uniques. Ces derniers sont conçus en interne, s’inspirant du mobilier, de la photographie, de l’architecture ou encore du cinéma. Chaque association est exclusive à la marque et contribue à rendre leur collection plus unique encore.  Ce sont les petits détails qui font la différence. De la stratification couleur au travail tridimensionnel, des teintes élaborées aux embellissements des tenons: c’est l’attention portée aux détails qui fait de chaque monture une œuvre d’art.

Tout commence avec des formes simples, enrichies par des détails extraordinaires qui, combinés ensemble, livrent l’identité RES / REI. Pour eux l’inspiration est partout, notamment le monde qui nous entoure. Par exemple la collection Flower est inspirée de mère nature. Les couleurs et les courbes douces de ces modèles rappellent celles d’une floraison printanière. Différents acétates combinés se chevauchent les uns avec les autres, comme des pétales de fleurs exotiques. Cette collection est l’expression pure de la féminité et du romantisme.

L’équipe de RES /REI ne laisse pas les tendances de la mode régir leur style, pour elle  les montures sont des outils d’expression. Dans la poursuite de «l’unique», ils définissent leur style avec leur propre point de vue.