« Wallace Paris est née de l’envie de proposer des lunettes de qualité à un prix raisonnable et de préserver un savoir-faire français reconnu dans le monde entier ! »
Les lunettes Wallace Paris, dessinées à Paris, sont toutes fabriquées à la main dans le Jura, berceau historique de la lunetterie, et bénéficient.
Sobres et intemporelles, elles sont le reflet de l’élégance « à la française ».
Wallace Paris a été fondée en 2019 par un opticien passionné et une responsable communication en quête de nouveauté.
La marque, qui rend hommage aux fontaines Wallace, est née de l’envie de proposer des lunettes de fabrication artisanale française, de valoriser un savoir-faire connu et reconnu, et de soutenir une économie locale et responsable (Jura).
Soucieux de respecter l’environnement, les fondateurs ont également souhaité s’entourer de partenaires européens et réduire au strict minimum le packaging : acétate, verres solaires et charnières italiens, et un étui sobre et chic confectionné à la main en Italie.
Souvent méconnues des parisiens, les fontaines Wallace sont pourtant l’un des symboles du patrimoine historique et urbain de la capitale. Offertes à la ville de Paris en 1871 par Sir Richard Wallace, elles sont aujourd’hui encore fabriquées de manière artisanale.
3 modèles, plein de coloris et différentes tailles
La collection se compose aujourd’hui de trois modèles en acétate, sobres, tendances, légers et très confortables : la Roquette, la Denfert et la Bagatelle, dont les noms font référence à des emplacements de fontaines Wallace.
La Roquette
De forme pantoscopique, avec ses lignes sobres et son arrondi épuré, la Roquette est un classique de la lunetterie, profondément vintage.
La Denfert
La Denfert, dont la forme plus rectangulaire a été popularisée dans les années 50, est un autre classique… ultra tendance !
La Bagatelle
La Bagatelle, une petite ronde indémodable !
Les modèles sont à venir découvrir dans nos 2 boutiques bordelaises.