The Bespoke Dudes

L’histoire

The Bespoke Dudes, c’est avant tout un blog italien pointu sur l’art du tailoring. Andrea Vigano et Fabio Attanasio en sont les créateurs. Chez eux on retrouve la volonté de mettre en lumière ce milieu artisanale discret afin de montrer la beauté du métier de maître tailleur. Remettant au goût du jour le respect pour les belles choses, l’authenticité de ce savoir-faire unique et l’art de l’apparat. Un pari audacieux dans une industrie de surconsommation!

The Bespoke Dudes le site est devenu en très peu de temps, une référence pointue en matière de costumes. Il y répertorie ses rencontres avec les artisans, les marques et ses looks. Un équilibre maîtrisé entre modernité et tradition.

Fabio Attanasio n’est pas un garçon comme les autres. Dès le plus jeune âge, ce napolitain se fascine pour les tailleurs. Une passion qui ne l’a jamais quitté même lorsqu’il intègre l’école de droit Bocconi à Milan. En parallèle, il n’abandonne pas son intérêt pour l’univers du tailoring partant à la découverte de ces maîtres du costume à travers le pays et au-delà des frontières. Il acquiert au fil du temps de solide connaissances dans le domaine qu’il met à contribution auprès de nombreux magazines de mode : GQ Italy, Fashion Illustrated, Arbitrer…

Rarement sans ses lunettes de vue ou de soleil, elles sont devenues son signe distinctif! Une différence qui l’a conduit tout naturellement à commercialiser sa propre ligne de lunettes, The Bespoke Dudes Eyewear. Un projet qui a vu le jour en mars 2015 sans compromettre ses valeurs, les faisant fabriquer en Italie par des artisans lunetiers. Des lunettes unisexes déclinées sous plusieurs couleurs solaire ou de vue. Une diversité autour d’une même monture ronde alliant intemporalité et personnalisation.

La fabrication, 100% Italienne

L’acétate utilisé provient bien évidemment du célèbre fabricant italien Mazzucheli, leader mondial dans la production très qualitative de plaque d’acétate. The Bespoke Dudes ont choisi un bio acétate , 100% biodégradable et recyclable. Une collection qui respecte son environnement, soucieuse de relever les défis environnementaux actuels . La fabrication se fait à Cadore, en Italie, elles sont réalisées à la main par des artisans experts en lunetterie. Un acétate léger et des verres de fabrication italienne, garantis filtrant les UV et offrant une belle qualité optique.

Vous pouvez venir essayer les belles solaires de The Bespoke Dudes au 27 rue du Pas-Saint-Georges.

 

Crédits Photos: The Bespoke Dudes, Les Belles Gueules

L'actu du créateur

Alf

Les lunettes Alf, une nouveauté 2020

670 390 Les Belles Gueules

Nous sommes fières de vous présenter un nouveau créateur, un nouvel univers, celui d’Alf. Une création française qui ne manquera pas de vous séduire! Alf c’est tout d’abord une histoire de famille: deux frères Alexis…

lire plus