GIORGIO NANNINI

Giorgio Nannini est un créateur de renommée en Italie.

En 1954 Giorgio Nannini étudie la lunetterie, notamment des lunettes adaptées aux sports. Il  commence alors à produire des lunettes techniques pour les pilotes de voitures et de motos. Il va plus loin, et pousse l’étude à de véritables lunettes techniques indestructibles, adaptées au ski et à la voile. Nannini est connue dans le monde entier principalement grâce à leur lunettes incassable pour moto.

L’avancée des technologies de production et l’émergence de nouveaux besoins entraînent le créateur à proposer une collection de lunettes pour tout le monde. D’abord pour des lunettes de lecture puis pour tout type de vue, des lunette ultra légère et résistante. Enfin récemment la marque lance une nouvelle collection, cette fois ci beaucoup plus chic et travailler dans des matériaux nobles. La ligne Giorgio Nannini, est née. Une ligne moins sportive mais plus élégante, en solaire et optique. leur atelier est situé dans le petit village de Reggio Emilia depuis des décennies.

 

La force de la marque est de s’adapter à son temps, elle évolue selon les besoins des porteurs, une équipe toujours en mouvement.

–  « nous vivions aujourd’hui avec le désir irrésistible de savoir ce qui se passera demain »  –

Les lunettes Nannini sont destinées aussi bien aux Femmes qu’aux hommes.

Les lignes sont épaisses, brutes, glamour, élégantes, actuelles avec une touche de rétro!

La fabrication est à 100% Italienne, en fabrication artisanale.

L’acétate utilisée est bien évidemment Italien également.

Les lunettes Nannini sont épaisses mais très légères, agréables à porter grâce à une plaque d’acétate peu dense.

Vous trouverez forcement votre bonheur!

La collection solaire Giorgio Nannini est à venir découvrir dans notre magasin des Chartrons.

L'actu du créateur

Giorgio Nannini

Nouveauté: Giorgio Nannini

670 390 Les Belles Gueules

Giorgio Nannini est un créateur de renommée en Italie. En 1954 Giorgio Nannini étudie la lunetterie, notamment des lunettes adaptées aux sports. Il  commence alors à produire des lunettes techniques pour les pilotes de voitures…

lire plus