Née d’une mère opticienne et d’un père ophtalmologiste à Paris, Caroline Abram fut baignée dans le monde de l’optique depuis son plus jeune âge.
Elle commença par travailler chez sa mère à Montmartre. Selon elle, un bon opticien doit savoir parler du produit, aimer le produit, s’intéresser à la mode , au design et être un technicien.
N’aimant pas les contraintes du travail en magasin, elle commence à s’occuper des achats et découvre son attirance pour les nouveautés. En 1994, elle commence à créer des chaînettes pour le magasin.
Elle a envie de créer davantage : étuis et chaînettes plus sophistiqués. En 1996, elle crée sa première face à main, en acétate. C’est en le remettant au goût du jour, qu’elle connait rapidement un succès international. Les couleurs définissent son univers.
1997 : Elle créée sa société Opta Filao.
En 2008, elle lance sa première collection « Caroline Abram », l’idée: « créer des montures sexy, élégantes, simples, à l’identité forte. Une première collection vraiment féminine, aux couleurs vives, des formes papillons, vintages et modernes à la fois. » Elle met un point d’honneur à bien dessiner ses lunettes, surtout sur le nez et sur les branches pour avoir un bon point d’équilibre.