Alf c’est tout d’abord une histoire de famille: deux frères Alexis et Germain Bouchara.
Alexis fait partie du milieu de l’optique et a été formé à l’Ecole des meilleurs ouvriers de France lunetiers. Germain, quant à lui, a une grande expérience dans le milieu du management et marketing. Ensemble ils ont une idée: créer une collection de solaires au luxe discret, élégante. Une lunette qui met en avant le savoir-faire et la technicité. Alf est née.
Au début une petite collection de solaires voit le jour, des pièces raffinées, intemporelles. Ainsi que faciles à porter, avec un artisanat pointu.
La marque s’inspire des années 20 à 50 et recherche à créer une lunette qui a du style, sobre et épurée.
Une lunette à porter dans toutes les occasions, loin des excentricités de ces dernières années. Un basique que l’on porte toujours avec grand plaisir, même avec les années qui passent.
Les lunettes Alf sont dessinées dans les ateliers parisiens de la marque puis fabriquées par des artisans en Normandie, France.
La marque utilise de l’acétate japonais, d’une qualité certaine, son travail apporte douceur et volupté.
Les solaires sont équipées de verres minéraux (idéale pour éviter les rayures) antireflets et sont photochromiques. C’est à dire que leurs teintes se foncent jusqu’à atteindre une catégorie 3 en plein soleil. A l’ombre les verres sont plus claires (catégorie 2) ce qui permet de les garder en cas de faible luminosité.
Pratique et élégant.
Ces solaires s’accompagnent de cordon et d’un étui en cuir véritable, qui protégeront cette objet délicat.
Alf c’est aussi un fil rouge posé à la main sur chaque lunette, gage d’un savoir faire français, exigeant et singulier.
Pour notre plus grand plaisir la marque décline ses modèles en solaire ET en optique.
Si vous aimez les montures « écailles » et chercher un look indémodable et singulier, les lunettes Alf sont donc pour vous!
Nous avons été conquis par l’univers d’Alf, à nous de vous le présenter au magasin du quartier Saint Pierre, 27 rue du Pas-Saint-Georges.
Crédits photos: Lunettes Alf et Virgile Gesbert