• 30 octobre 2024

Ahlem, Eyes on Paris

Ahlem, Eyes on Paris

1024 653 Les Belles Gueules

Eyes on Paris by Ahlem

En septembre on a pu découvrir les nouveautés de la plus parisienne de tous nos créateurs, Ahlem.

Encore une fois, nous avons adoré, et sommes ressortis le carnet plein de commande et le cœur palpitant!

La collection automne / hiver 2024  explore la liberté de l’intemporalité.

 » Traversez Paris à pied au petit matin, lorsque les premiers rayons du soleil frappent obliquement la vieille pierre, et vous le sentez : le passé, le présent et le futur se mélangent, se tressent et se heurtent dans des formations extatiques et originales. À chaque tournant, vous êtes enveloppé par le calcaire lutétien, un matériau aussi précieux pour les anciens Romains que pour les visiteurs modernes.

Vous traversez des ponts qui ont été le théâtre de drames humains pendant des siècles. À Paris, nous parlons avec le passé tout en glissant vers l’avenir.

L’histoire de la ville nous donne de la profondeur et du contexte pendant que nous imaginons ce qui se passera ensuite. »

Les modèles Monsieur, Saint Georges et Saint Jacques (mixte), sont de belles nouveautés masculines, avec un ligne acétate plus fine que d’ordinaire.

Des modèles chics dans leur simplicité.

On adore les finitions en escalier géométrique de la ARGENTINE, un modèle décliné en optique et en solaire.

La rue Mazarine existe désormais en  BURGUNDY, nouveau coloris fabuleux, un rouge rubis profond, un véritable coup de cœur.

Enfin en ce qui concerne les montures plaqué or, les lunettes bijoux, la ROYALE est incroyablement contemporaine pour une « pilote ».

Le travail du métal nous laisse admirative quant au travail effectué.

Les montures en métal intègrent une technique de martelage à la main inspirée d’une ancienne pratique japonaise, spécialement développée pour nous. Des artisans Français sont soigneusement sélectionnés pour travailler sur chaque monture. Une méthode de martelage qui permet de créer des pièces entièrement uniques.

On retrouve le détail du filigrane gravé au laser, jouant avec les formes Bauhaus.

Résistant au vieillissement, anticorrosion et ne s’oxyde pas même s’il est exposé à l’humidité et aux températures élevées.

Les lunettes Ahlem sont plongées dans un bain d’or 22 carats qui renforce chaque pièce avec une stabilité et une beauté exceptionnelle, ainsi qu’une finition soignée.

Enfin nos yeux se sont écarquillés en grand en découvrant la série limitée, spécialement conçue pour le silmo 2024:

LA LOMBARDS

Un modèle solaire glamour, d’inspiration moderne, adapté aux petits visages. On retrouve les finitions de la marque, finition de l’acétate en escalier, façonnage de l’acétate végétal, brut et poli, charnière exceptionnelle dotée de 5 barillets, rivets et soie de branche, filigranés, en plaqué or 22k…

Un travail formidable, réalisé dans plusieurs ateliers en France.

Cette série limitée est disponible dans le magasin des Chartrons, dans le coloris Black et Yellow Turtle.