• 10 avril 2024

Peter and May, par ici les nouveautés

Peter and May, par ici les nouveautés

1024 683 Les Belles Gueules

Peter and May, par ici les nouveautés!

Des nouveautés que l’on attendait avec impatience, notamment pour la collection titane.

Des formes rectangles et rondes, plutôt vintage mais avec une finition très moderne.

Une légèreté et une résistance de qualité, pour cette ligne de solaire signée Peter and May.

Des lunettes montées avec des verres solaires de catégorie 2, idéale pour apprécier les garder jusqu’au couché du soleil.

Et un modèle acétate, type pilote, très bien équilibré et looké.

 

– PETER AND MAY est une marque française de lunettes qui fonctionne à la manière d’une Maison de mode –

 

Menée comme un projet de création indépendant par un duo de créateurs parisiens: Laura Le Bihan et Xavier Martrand. Elle propose une collection à chaque saison et, pour chaque collection, un thème, un moodboard et une campagne.

PETER AND MAY, c’est la paire de lunettes qu’on ne quitte pas, celle avec laquelle on se sent bien, la marque qu’on recommande aux copains.

L’idée derrière Peter and May était de créer une allure, une individualité forte sous les traits d’un design épuré et réfléchi.

Une modernité élégante, un rien qui habille, la confiance dans son style de tous les jours : c’est l’esprit parisien.

 

LA STORY

 

Les deux designers ont évolué pendant 10 ans dans le métier de l’optique avant de décider de créer leur propre griffe. S’inspirant de leur expérience et de leurs goûts respectifs – la musique pour Xavier Martrand et la mode pour Laura Le Bihan.

Ils se lancent en 2013 avec une première collection de montures optiques et de lunettes de soleil de style urbain, chic et pointu, à la fois élégants et de caractère.

Dans leurs réalisations, Laura Le Bihan et Xavier Martrand ne s’imposent pas de limites en matière créative, mais ils choisissent de créer uniquement des modèles qu’ils ont envie de porter, des modèles légers et bien faits à arborer au quotidien et en toutes circonstances.

Résolument contemporains, les modèles de lunettes Peter And May sont pensés à Paris, puis développés en France et au Japon, en collaboration avec des ateliers de production choisis pour leurs compétences spécifiques.

D’une saison à l’autre la marque se renouvelle, évolue, utilise la couleur pour rythmer et enrichir les collections, revisite et crée des pièces affirmées.

Un champ d’action très étendu avec pour seule limite l’exigence de justesse des proportions, l’élément central de la construction créative des collections.

Le duo dessine aussi des collections exclusives pour des grands noms de la mode parmi lesquels Wanda Nylon, Le Bon Marché, Shourouk ou Martone Cycling.

 

LA FABRICATION

 

Les composants et matériaux utilisés sont choisis en fonction de leur origine, de leur technicité, et de leur durabilité. L’acétate Mazzucchelli ( Italie ), le titane ( Japon ), les verres minéraux Barberini ( Italie ), les charnières 5 charnons OBE ( Allemagne ).

Depuis 2021, ils introduisent dans leurs collections de l’éco-acétate, un matériau thermoplastique écologique et végétal. Aujourd’hui encore, toutes les couleurs d’acétate ne sont pas disponibles dans leur version ECO, mais le seront des que cela sera rendu possible par les fournisseurs.

Les verres solaires sont traités anti-reflet interne et UV400 pour une protection optimale. Ils sont fabriqués en TRX, un matériau plus léger et hautement plus résistant aux chocs que le verre organique. Les teintes  sont travaillées sur mesure dans les ateliers de leurs partenaires.

 

ENGAGEMENT

 

Suppression des boites à usage unique. Désormais, les lunettes sont livrées dans un sac réutilisable fabriqué en Italie en coton herringbone certifié BCI ( Better Cotton Initiative ), le plus grand programme au monde consacré au coton éco-responsable.

L’etui utilise des matériaux certifiés recyclés selon la norme ISO. Cette production intègre des critères supplémentaires qui répondent à des exigences strictes de restrictions chimiques et de traitement social et environnemental.

Les pochons individuels en plastique qui protègent les lunettes ont été remplacés par des pochons fabriqués à partir de TDPA™. Une famille de plastique oxo-biodégradables qui se désintègre beaucoup plus rapidement que le plastique commun.

 

« Nous aimons nous réinventer à chaque collection, puisant l’inspiration du monde et des gens qui nous entourent pour capter l’air du temps. »

 

Les lunettes signées PETER AND MAY sont disponibles au magasin du quartier Saint-Pierre.