• 2 avril 2024

L’EXQUISE AHLEM

L’EXQUISE AHLEM

1024 691 Les Belles Gueules

Les nouveautés Ahlem sont absolument EXQUISES!

Nous avons eu la chance de découvrir la collection printemps/été 2024 Ahlem lors d’un showroom au fabuleux Autre Ambiance, à Bordeaux.

Comme à son habitude, Ahlem a su nous gâter en dessinant des lunettes inspirantes et affranchies de tout codes.

Pour la collection acétate, les lignes sont séductrices et tranchées.

Pour la collection métal, plaqué or, les formes sont over size chic, imprégnée d’une grande féminité.

Le travail sur le métal est extraordinaire, un véritable bijoux, chez Ahlem tout est affaire de détails!

Et on adore la perfection qu’elle attribue à chacune de ses montures.

 

 » Paris est une ville où le passé est toujours présent. L’histoire est ressentie comme une aura, qui confère nuances, subtilité et relief au moindre mouvement. Dans son décor historique d’immeubles Haussmanniens en pierre calcaire, de sols et portes fenêtres en marbre, corniches et moulures, en passant par les statues de la Belle Epoque et les portes dites Art Nouveau, s’invite la modernité. L’architecture parisienne est une référence depuis des siècles pour son élégance, son attention aux détail et sa résistance aux époques. La collection SS24 reflète le dialogue entre la tradition et l’innovation, avec des lunettes minimalistes qui s’inspirent du paysage parisien. Parfois le passé est considéré comme pesant, mais ces formes, elles, y puisent de l’inspiration, voire de la consolation. Elles retracent des notes de grâce et d’élégance. La collection prend sa source dans la grandeur de Paris comme une toile de peintre, sans cesse, perfectionnée, réinventée et toujours tournée vers le futur. »

AHLEM MANAI-PLATT

 

L’histoire

AHLEM est une marque de lunettes de luxe fondée à Los Angeles en 2014 par la créatrice parisienne Ahlem Manai-Platt.

Elle a d’abord abordé le sujet avec des amis dans un café à Paris. «Nous discutions des objectifs et j’ai montré au groupe un croquis tiré de mon cahier», dit-elle. « L’enthousiasme qu’ils ont exprimé m’a donné du courage ; la perte d’une paire de lunettes de soleil vintage bien-aimée peu de temps après m’a donné l’impulsion finale. »

Ce qui a émergé de ces premiers croquis était une première série de neuf montures de lunettes faites à la main, réalisées en acétate à base de plantes. Avec des boutiques à Paris, New York, Los Angeles et San Francisco, les formes organiques et les géométries élégantes d’AHLEM existent au-delà des tendances, avec la conviction que les objets au design intemporel et de qualité supérieure sont toujours pertinents.

Provenant des fournisseurs les plus réputés et les plus durables disponibles sur le marché. De l’acétate d’origine végétale au titane naturellement non toxique en passant par les lentilles recyclables et respectueuses de l’environnement, la marque croit fermement que des ingrédients honnêtes et respectueux de l’environnement constituent les produits les meilleurs et les plus durables

Ils s’engagent à proposer des lunettes exceptionnelles créées avec des concepts purs, des matériaux honnêtes et des techniques patrimoniales. Les montures primées sont fabriquées à la main en France et au Japon avec une attention sans compromis aux détails et à la qualité.

 

Crédits Photo: Les Belles Gueules et Ahlem