• 12 mars 2024

EYEVAN 7285, Made in Japan

EYEVAN 7285, Made in Japan

1024 680 Les Belles Gueules

EYEVAN 7285, le Made in Japan des Belles Gueules

Cela fera bientôt 10 ans que nous proposons Eyevan dans notre sélection de monture en titane, fabriquée au Japon.

Ces montures sont précieuses et travaillées dans le détail, avec beaucoup de poésie.

Elles reflètent le style et la sérénité de la culture japonaise.

Certaines montures peuvent nécessiter jusqu’à 400 heureuse de travail, Eyevan c’est le parfait mélange entre les techniques modernes et ancestrales dans la lunetterie.

Une monture Eyevan est simple au premier regard, puis en regardant de plus près, on réalise chaque la technicité du produit et un attrait certain pour les détails élégants.

Les lignes sont classiques mais tellement élégantes et recherchées.

Eyevan est synonyme de raffinement, sans caractère ostentatoire et le fruit d’un travail d’orfèvre.

Dans les collection Eyevan, vous trouverez des lunettes en titane pour ce qui est du métal mais aussi, des lunettes épaisses en acétate. Un acétate japonais, qui est très qualitatif, un des meilleurs au monde.

Chez Les Belles Gueules nous proposons dans os 2 boutiques bordelaises, EYEVAN 7285 et EYEVAN.

L’histoire

Yamamoto Kogaku  est fondée en 1911.

Elle est rebaptisée « Optec Japan Corporation » peu de temps après. C’est une manufacture optique qui fabrique des verres de protection pour l’industrie et quelques montures pour certaines grandes marques de luxe. A l’époque, la distribution était réservée au continent Asiatique et au Japon.

Et c’est en 1972  M. Tetsuji Yamamoto fonde la marque  Eyevan. Le fondateur, passionnée depuis toujours par les lunettes vintage qu’il collectionnait et chinait aux quatre coins du monde, avait pour ambition de transformer la lunette en véritable accessoire de mode.

Le pari est vite gagné et la marque est dés lors reconnu pour l’élégance et la délicatesse de ses montures retro.

Eyevan se construit une solide réputation dans le marché de l’optique haut de gamme et met en avant son design et sa fabrication. Tout est réalisé au Japon par des artisans expérimentés et passionnés, ce très grand savoir faire fera désormais sa renommée internationale.

En 1985, la marque est présentée au salon de l’optique « The Optic Fair West in Anaheim » aux États-Unis.

Le salon en 1985 va marquer un tournant dans le développement international de la marque. Elle va distribuer ses modèles un peu partout dans le monde et des stars hollywoodiennes vont porter ses créations, comme Madonna. Cette nouvelle notoriété va encore propulser la marque sur le marché de l’optique.

En mai 2013, une nouvelle équipe de designers reprennent les rênes de la direction artistique et donne naissance à EYEVAN 7285 (faisant référence aux dates importantes de son histoire)

Le résultat, ce sont des modèles très intemporels . Des lunettes qui prônent le savoir faire-artisanal, le confort et la fonctionnalité plutôt que la frivolité.

Ils revisitent ainsi les archives de la maison, pour les redessiner avec des matériaux et des procédés modernes, tout en s’inspirant de la culture ancestrale japonaise, et notamment des temples anciens. De quoi enchanter les amateurs de produits originaux et artistiques.

La marque comprend aujourd’hui 3 lignes: EYEVAN / EYEVAN 7285 / 10 EYEVAN