Folc Eyewear revient avec une collection de folie!
Des modèles toujours aussi volumineux et glamours. Des lunettes épaisses en acétate, avec un design très travaillé encore une fois.
De nouveaux coloris surprenants, intenses et addictifs.
Cette collection de lunettes durables est à venir essayer d’urgence dans notre magasin de Saint Pierre.
. Folc (folc) noun, people in Old English – folk, People – .
Folc est une marque anonyme, adressée à ceux qui choisissent le design et la qualité d’un produit avant le nom d’une marque.
Les origines
Folc Eyewear est une marque de lunettes, entièrement dédicacées au design, basée à Barcelone. C’est une collection de lunettes contemporaines avec un style et une personnalité incroyablement unique. Marta Linnares est la créatrice de la marque, elle se lance en 2016 dans l’aventure. Elle crée avec une grande liberté tout en respectant ses valeurs personnelles. Folc s’adresse aux amateurs de beaux produits, qui cherchent une histoire derrière chaque lunettes.
Chaque lunette est « construite » telle une sculpture, travaillant doucement les volumes de la matière. En combinant les matériaux pleins et d’autres transparents jusqu’à provoquer des jeux visuels, entre ombres et lumières.
Design et fabrication
Le design de chaque monture se fait à Barcelone, chaque année se crée de petites collections en nombre limitée. Pour Folc c’est la clef de leur développement, chaque monture est ainsi mise en valeur: la qualité avant la quantité.
La marque utilise essentiellement de l’acétate de cellulose pour leurs montures. L’acétate choisi est de très grande qualité , il provient des maisons renommées italiennes Mazzuccheli et Laes. Les lunettes sont fabriquées artisanalement en Italie ou en Allemagne pour certains modèles.
Les verres solaires offrent une très bonne protection contre les Uv, ils sont signés Carl Zeiss Vision, grand verrier Allemand.
Ethique
L’Espagne, notamment Barcelone rassemble une grand communauté d’artistes de qualité, photographes, stylistes, vidéastes… Folc met un point d’honneur à les faire travailler, développant l’économie locale et diminuant son empreinte sur l’environnement.
Les artisans Italiens et Allemands, travaillent dans de bonnes conditions. Un travail respectant les lois européennes du travail et de la protection des droits de l’homme.