• 31 mars 2022

ZEISS MyoVision Ace: le verre dédié à la myopie évolutive chez l’enfant

ZEISS MyoVision Ace: le verre dédié à la myopie évolutive chez l’enfant

670 390 Les Belles Gueules

MyoVision Ace: un  verre dédié à la myopie évolutive chez l’enfant.

ZEISS a développé un design spécial permettant de corriger la myopie et visant à freiner son développement.

Les Belles gueules sont heureuses de vous présenter la nouvelle innovation de Zeiss: Le verre MyoVision Ace.

La myopie est un défaut réfractif assez fréquent. La myopie habituelle commence à la période scolaire, la gène principale est la baisse d’acuité visuelle en vision de loin. On peut facilement l’observer si l’enfant plisse les yeux pour y voir net au tableau.

La myopie continuera d’évoluer pendant plusieurs années, jusqu’au 25/ 30 ans de la personne. Elle se stabilisera ensuite, et sur plusieurs décennies.

Il est important de faire dépister ses enfants vers l’age de 3/4 ans. Toutefois si les parents sont myopes,  le dépistage peut se faire assez tôt, des la première année de l’enfant.

Un « épidémie myopique »

Récemment, depuis la crise sanitaire et notamment après les confinements, on a pu entendre l’expression d’ « épidémie myopique » assez fréquemment dans notre actualité.

Ce que l’on appelle « épidémie myopique » c’est la forte augmentation de la prévalence de la myopie chez les enfants.

Cette hausse a été constatée il y a déjà plusieurs années dans les pays d’Asie, pour ensuite arriver dans les pays occidentaux.

En 2010, 28,3% de la population était atteinte de myopie. En 2050, ce taux pourrait passer à 49,8 % et ainsi concerner 5 milliards d’individus, soit la moitié de la population mondiale.

Aujourd’hui, en France, le nombre de myopes est estimé à 40% de la population. Dans certaines parties du globe, comme à Taïwan, Singapour ou encore Hongkong, les chiffres sont dramatiques.
A Taiwan 75% de la population serait aujourd’hui concernée, alors qu’ils n’étaient que 25% il y a quelques décennies. En Asie, on parle « d’épidémie ». L’augmentation du nombre de myopes dans le monde est telle, que le contrôle du développement myopique est passé dans l’intérêt de santé publique.

Les principaux facteurs

Les causes sont multiples. Une faible proportion de myopies est d’ordre génétique. L’environnement joue beaucoup, le stress et les émotions peuvent influer. Nos comportements ont changé. Autrefois, les yeux des enfants n’étaient sollicités que quelques heures à l’école. Le reste du temps, ils jouaient dehors. De nos jours, dès le réveil, à la maison comme en classe, ils utilisent des écrans ou des tablettes, et ce, dans des conditions pas toujours idéales.
Le système visuel n’a jamais le temps de relaxer, il est sollicité tout au long de la journée.

En extérieur, le système visuel n’est sollicité que par des objets éloignés, c’est relaxant pour l’œil. Des études ont démontré que les activités extérieures permettent de réduire la progression de la myopie de 30 à 40 %.

Les solutions

Premièrement: les enfants devraient passer 90 minutes par jour dehors, limiter l’utilisation des écrans : ordinateur, smartphone et tablettes, et retarder l’âge de la première utilisation de ceux-ci.

Jusqu’ici des études montrent un réel intérêt pour l’orthokératologie. Les lentilles d’orthokératologie sont portées la nuit, elles remodèlent la cornée durant le sommeil.

Les réponses pharmacologiques: divers chercheurs ont utilisé des antagonistes muscariniques non sélectifs, tels que l’atropine, pour le contrôle de la myopie, mais cela ne se fait pas sans effets secondaires importants. Il semble que l’effet du traitement s’amenuise après la première année et que cet effet ne soit pas permanent. Cependant, des résultats prometteurs ont été rapportés avec des concentrations plus faibles d’atropine. Un autre antagoniste muscarinique sélectif, la pirenzépine, ne modifie pas significativement la focalisation, ne cause pas une dilatation significative de la pupille, et le ralentissement de la progression de la myopie serait d’environ 40 %.

Désormais notre verrier Zeiss propose une réponse efficace avec ses verres MyoVision Ace, dans le traitement de la myopie et de freiner son évolution.

La solution du ZEISS MyoVision Ace

Zeiss est pionnier dans les verres dédiés à la myopie évolutive chez l’enfant

  • 2001: lancement du sola mc myopa control: un progressif de contrôle myopique
  • 2005:  brevet mondial pour le verre de contrôle myopique myovision en collaboration le Brien Holden Vision Institute , référence en la matière
  • 2010: lancement en Asie du verre Myovision pour les enfants pour contrôler l’épidémie myopique
  • 2018: lancement de la seconde génération de verres Myovision pro
  • 2021: lancement de la troisième génération , toujours en Asie.

C’est un verre qui a fait ses preuves. Déjà 4million de jeunes porteurs, avec un succès incontestable et un taux d’adaptation de 99,9%.

Comment il marche?

C’est un verre hautement asphérique, le verre fonctionne selon le principe du flou périphérique.

• La zone centrale fournit une vision nette, corrigeant la myopie
• La périphérie du verre envoie un signal lumineux, visant à freiner l’évolution de la myopie

La technologie AgeFit Junior optimise les optiques pour une position standard de port chez l’enfant. Elle prend en compte des paramètres de port spécifiques aux enfants et intègre les données biométriques recueillies sur les jeunes porteurs par nos appareils de diagnostics.

« Notre verre est une réponse brevetée qui a été éprouvée sur des millions de porteurs. Il est simple à proposer, facile d’adaptation et nous vous accompagnons dans le suivi de ces jeunes porteurs auprès des ophtalmologistes. Il vous permettra de vous différencier avec la gamme complète d’indices, la protection UV, le multi-équipement et l’Origine France garantie », résume Nicolas Sériès, président de Zeiss France.

Ce verre est recommandé et recommandable par votre opthalmogue, n’hésitez pas à lui en parler.

Ils sont fabriqués en France dans l’usine à Fougères.

Chez Les Belles Gueules on vous conseille des verres de qualités et adaptés à vos besoins, même pour les petits!

A bientôt!