• 11 novembre 2021

Cutler and Gross, Mad about you

Cutler and Gross, Mad about you

1024 683 Les Belles Gueules

En octobre, dans un sublime showroom, nous avons découvert la nouvelle collection des British Cutler and Gross.

Une nouvelle collection audacieuse, on retrouve une belle épaisseur dans les plaques d’acétate. Toujours des couleurs translucides pour faire interagir la lunette avec la lumière, une intensité des couleurs très travaillée.

Des lignes un peu moins rondes, avec une peu plus d’angle pour donner de la vitalité au regard.

Dans cette nouvelle collection, on trouve aussi des couleurs qui font du bien au moral. En effet, la couleur est à l’honneur, vieux rose, jaune automnal, vert olive. Des couleurs douces, qui donnent bon teint et se marient très facilement avec votre out fit, coloré ou pas.

Venez essayer ces beautés au 91 rue Notre Dame, elles vous attendent.


Cutler and Gross a été fondé par Graham Cutler et Tony Gross en 1969.

Les deux opticiens et amis, cherchent à dépoussiérer le milieu de la lunette, en proposant des modèles originaux et novateurs. Or à cette époque aucun opticien ne dessinait ses propres modèles. Malgré le scepticisme de pas mal de fabricants de l’époque, ils décident d’engager George Smith pour la fabrication de chaque monture. lls achètent un petit magasin sur Knightsbridge (Londres) et créent petit à petit un catalogue de leurs modèles (aujourd’hui il compte presque 12 000 modèles).

La fabrication

Depuis les années 80 la marque confit la fabrication à l’artisan le plus pointu d’Italie, dans le petit village de Cadore. L’essence de la marque vient de
l’importance vouée à la fabrication, il faut 4 à 6 semaines pour réaliser une de ses paires. Pas moins 42 étapes sont nécessaires, impliquant un artisanat main.
Loin de l’industrialisation Cutler&Gross, continue de développer son savoir faire artisanal. Cherchant de nouveaux matériaux et procédés techniques, toujours de hautes qualités.