• 9 décembre 2020

Regard sur une Belle Gueule #2 Jerry, Oscar Magnuson

Regard sur une Belle Gueule #2 Jerry, Oscar Magnuson

670 390 Les Belles Gueules

Une seconde interview et cette fois-ci Jerry nous parle d’Oscar Magnuson. Création venant tout droit de Stockholm, une belle harmonie entre esprit neo punk et élégance.

 

– Peux-tu te décrire en quelques phrases ?

Je m’appelle Jerry Wilson, j’ai 36 ans. J’ai une agence Willson Collections qui s’occupe de développer plusieurs marques de lunettes.

– Selon toi, quelle est l’identité d’ Oscar Magnuson?

Oscar Magnuson a une identité minimaliste et moderne « Scandinavian simplicity ». Oscar Magnuson tire son inspiration de l’art contemporain, la musique et son quotidien. A l’image des plus grands designers, il sait se faire reconnaitre sans avoir besoin de multiplier les détails.

– Oscar Magnuson: Pour qui?

Pour les gens sensibles à l’art contemporain et aux beaux objets. Et qui croient, comme nous, à la Mode durable et eco-responsable.

– Où sont fabriquées vos montures?

 Dans une usine familiale du Nord de l’Italie. L’acétate utilisée pour la fabrication est fabriqué a base de solvants biodégradables. Les verres solaire base 2  sont des Barberini minéraux et anti-reflet face interne.

– Si la marque était un personnage célèbre, qui serait il?

Ca serait quelqu’un de totalement hybride. Pourquoi pas «  Ruth Bader x Serge Gainsbourg »?

– Quelle est ta chanson du moment?

Une chanson que j’écoute très souvent avec mon fils de 4 ans: AIWA de Mc Solaar. « Ca c’est le soleil! ». Il l’adore, ca lui donne la pêche pour aller à l’école.

– Quelle est ton dernier coup de cœur pour un autre créateur (eyewear)?

Alhem. J’aime beaucoup son point de vue et sa manière de repenser des techniques traditionnelles de lunetterie. Elle utilise des guillochages mais de manière très moderne par exemple.

– Quelle est ta monture préférée (chez Oscar Magnuson) en optique et en solaire?

En Solaire, la Deckard,  est pour moi un modèle emblématique de la collection. Ses lignes et sa présence sont uniques. En Optique la River, je la porte dans tous les coloris. Elle est pure et élégante.

– Qu’est ce que le confinement a changé pour toi?

Le confinement a changé beaucoup de choses pour nous tous je pense, on se pose des questions différentes et différemment. Et même pour un Parisien comme moi, pourquoi pas déménager à Bordeaux? 😉  Professionnellement, cela a catalysé ce que nous avions commencé à mettre en place depuis 2 ans: nous digitalisons tous nos RDV au maximum. C’est le futur, évidemment.

– As-tu une anecdote à nous confier sur cette période?

J’en ai plusieurs avec mes 2 enfants! Mais je retiendrai que nous avons commencé le confinement avec ma fille qui était encore un bébé et que nous sommes sortis de ce confinement avec une petite fille qui se foutait bien de nous!

– Un bon spot en France pour des vacances ou un week end entre amis et/ou famille, à nous proposer?

Pour les vacances en famille (je ne devrais pas en parler…), Hoedic, une ile au large de Quiberon mais chuuuut n’en parlez pas trop pour que ca reste privé. La Grèce… Paros, reste pour moi un endroit ou je me sens vraiment bien. Et pour un Week-end au calme – D’une Ile – tenu par les équipes de Septime, je le fais dès que je peux – magique.