Coup de flash sur la collection Thom Brown, des lunettes sublimes et un savoir faire haut de gamme. Des créations à découvrir uniquement sur le magasin du 27 rue du Pas-Saint -Georges.
Histoire
Thom Browne est un styliste américain. Il fonde sa marque éponyme en 2001, avec le lancement de son tailleur deux-pièces unique qui fait maintenant sa renommée. Ses pantalons et ses coupes sveltes sont devenus synonymes de mode contemporaine. En 2008 le magazine GQ lui décerne le titre de styliste le plus influent du monde, c’est également le protégé d’Anna Wintour (rédactrice en chef Vogue USA).
Thom Browne lance en parallèle sa collection de lunettes.
Chaque lunette est un exquis mélange d’audace et de rigueur où le sens du détail pousse au plus loin la sophistication urbaine. Le styliste signe des coupes extrêmement précises et structurées, dans un style preppy revisité. Le style Thom Browne est reconnaissable à la façon dont il combine métal et acétate, avec toujours une inspiration très marquée par les années 50.
Thom Browne aime les lunettes qui donnent de la personnalité à un visage. Elles sont fabriquées au Japon, avec un savoir-faire artisanal exceptionnel. L’acétate, le titane, la corne naturelle, le cuir et l’or (18 à 24 carats) sont utilisés pour l’élaboration des lunettes Thom Browne. On admire tout particulièrement le travail de dentelle de titane sur les lunettes ornées de coques. Les lunettes portent, comme tous ses vêtements, 3 couleurs: le bleu, blanc et rouge. Ce signe de ralliement est discrètement placé à extrémité des branches.