Pour cette première entrevue, nous avons demandé à Xavier de nous parler de Mykita, créateur emblématique de lunettes Allemand.
– Tout d’abord, peux-tu te décrire en quelques phrases?
Je m’appelle Xavier, j’ai 37 ans et je suis bordelais. Je suis un globe trotteur, j’ai travaillé dans le luxe chez Hermès, j’ai été majordome à Londres, j’ai également tenu une galerie d’art contemporain à Berlin. Depuis 6 ans je suis représentant pour Mykita (Mylon et Maison Margiela).
Je me considère comme inventif et déterminé (un peu têtu parfois…). J’essaye de prendre la vie du bon côté, « j’aime bien me marrer »!
– En quelques mots, à tes yeux quelle est l’identité de Mykita?
Mykita c’est une maison moderne, qui intègre le savoir-faire traditionnel de la lunette avec des nouveaux procédés, tels la 3D par exemple, utilisée pour les montures Mykita Mylon. Mykita House c’est une maison holistique: tout se passe sous le même toit, le design, la fabrication, la logistique…
– Mykita: pour Qui?
Pour une personne sensible aux détails, au raffinement et surtout au design.
– Où sont fabriquées vos montures?
La fabrication des lunettes Mykita se fait à 100% à Berlin. L’acétate utilisé vient de chez Mazzucheli (Italie) quant à l’acier chirurgical, il est conçu en Allemagne, la découpe laser et chimique est faite à Berlin. Pour nos montures solaires, les verres sont fabriqués par Carl Zeiss Vision, verrier allemand (le verrier des Belles Gueules).
– Si la marque devait être un personnage célèbre, qui serait-il?
Karl Lagerfeld.
– Quelle est ta monture, optique et solaire, préférée?
En optique ce serait la CRAFT013 de MYKITA & Maison Margiela , et la PEAK black pour la solaire.
– Quelle est LA chanson du moment pour toi?
MAIA de l’artiste Dj Oliver Schories.
– Quel est ton prochain voyage, en lunette de soleil?
4 jours à Marrakech le week end prochain (avant le confinement 😉 )
– As-tu déjà eu un coup de cœur pour un autre créateur lunetier?
Oui! J’aime beaucoup les créations de la maison Jacques Marie Mage et celles d’Oscar Magnuson.
– Quelles sont tes bonnes adresses à Bordeaux?
Je dirais l’Apothek pour boire des cocktails, aux Chartrons. J’aime me balader à Saint Michel le dimanche, faire le marché des Capucins. Quand la saison le permet, j’aime aller chiller au chantier de la Garonne.