• 22 mai 2019

Nouveautés Waiting For The Sun

Nouveautés Waiting For The Sun

670 390 Les Belles Gueules

La team de Waiting For The Sun nous a gâté de nouveautés pendant le salon de Milan 2019 et elles sont, dès à présent, chez Les Belles Gueules!

De nouvelles formes, de nouveaux noms associés également à de nouvelles couleurs! Ses nouveautés nous plongent dans un univers de poésie urbaine et moderne.

De plus Wait a toujours aimé concevoir des produits respectueux,  qui évolue dans une démarche écologique forte. En concevant leur première collection de lunettes en bois, ils souhaitaient déjà donner un signal fort de cet engagement. Aujourd’hui, ils vont plus loin en s’appuyant sur une matière nouvelle: le bio-acétate. Sa particularité: entièrement biodégradable, elle se recycle à l’infini!

« Notre mission, l’innovation responsable. Notre inspiration, la poésie ordinaire. »


WAITING FOR THE SUN

A l’origine de la création de Waiting For The Sun : une rencontre! Celle d’Antoine Mocquard et Julien Tual en Bretagne en 1999. Après s’être lié d’amitié, être colocataires sur Paris , ils se lancent le défi de créer des lunettes en bois à prix accessibles. Après plusieurs années de développement, ils finalisent ce projet par la mise sur le marché d’une petite collection en bois, avant le départ de Julien pour l’Australie: la marque Waiting For The Sun est née!

La marque rencontre un succès plutôt rapide au Japon et en Australie puis s’exporte aussi aux USA. Par la suite, L’Europe et le réseau opticiens installent durablement leur marque comme leader des montures en bois.

Après 4 ans à travailler le bois, Wait lance à l’automne 2013 son nouveau matériau : BOIS2. La matière bois2 est un mélange de bois et d’acétate bio. Recolatées en scieries, la sciure de bois est lavée et calibrée pour être mélangée avec de l’acétate biosourcé.

Pendant des années, le tandem Antoine et Julien a toujours bien roulé.

Sébastien, opticien de formation, est le premier à les rejoindre. Il apporte son expertise dans l’élaboration du service optique de la marque. Ils ouvrent leur première boutique sur Paris, dans le 3ème arrondissement. Des opticiens sont la pour vous conseiller,  ou vous pouvez aussi venir profiter d’un endroit cosy au sein de leur Flagshipstore et de son espace coffee.
En 2018 ils offrent à leur collection des modèles plus fins et légers, certains en beta-titane. Toujours collant à leurs principes, en 2019 ils lancent leur gamme d’acétate bio-sourcé, une innovation notable dans le milieu de la lunetterie!

Waiting For The Sun mêle une culture de la singularité à la volonté de créer une harmonie sauvage. Cultiver les connaissances de la lunetterie afin de réinterpréter un savoir-faire artisanal ; pour créer une valeur émotionnelle, une nouvelle intention, ralentir le temps et devenir responsable des ressources utilisées.

Waiting For The Sun veut parler avec ceux qui sont en quête de sens, ceux qui veulent privilégier la justesse au superflu. Chaque paire de lunettes est le fruit d’une expérimentation, l’expression d’une sensibilité. Entre essentialisme économique, production intelligente et savoir-faire artisanal, Waiting For The Sun imagine des créations uniques, simples et de qualité, et à prix doux!