Robert Laroche

Authenticité Autrichienne

Robert Laroche, designer Autrichien, lance la marque éponyme en 1973 à Vienne.

Grâce à son audace, son innovation et son style avant-gardiste, il se fait plébisciter par les grands noms du cinéma et de la mode, dans le monde entier. Ses créations s’encrent dans la mouvance New Wave, il participera grandement à la transformation de la lunette en véritable accessoire de mode.

2014 est l’année du renouveau pour la marque ! En utilisant des techniques de pointe, de nobles matériaux, les nouvelles collections sont élégantes, aux allures puissantes. Robert Laroche c’est avant tout un design intemporel  tout en restant innovant. La petite équipe de Robert Laroche met au point des mariages réussis entre l’acétate et le titane, contraste entre l’adouci des courbes et une raideur presque brute.

Afin de prôner l’authenticité , le non conventionnel et le raffinement, la marque collabore avec le talentueux californien Michael Shindler. Ce photographe utilise des techniques datant du 19e siècle. Celles ci permettent d’exagérer les lignes du visage notamment les yeux. Chaque photo de la collection est extraordinaire et absolument hypnotisante, cohérente avec la philosophie de Robert Laroche, les photos ne sont pas retouchées…

Les matières utilisées sont l’acétate Italien de chez Mazuccheli et le titane Japonais. La fabrication reste entièrement artisanale en Italie, ou au Japon pour certains modèles.

Osez Robert Laroche et Keep It Real !