• 14 avril 2018

Les Innovations Carl Zeiss Vision

Les Innovations Carl Zeiss Vision

640 480 Les Belles Gueules

Chez Les Belles Gueules nous sommes fiers de travailler avec Carl Zeiss Vision! Il nous offre la possibilité de vous conseiller les meilleurs équipements optiques du marché, et de répondre, de manière personnalisée, à vos besoins visuels. Fréquemment l’équipe Zeiss organise des conférences regroupant opticiens et autres acteurs importants de la santé visuelle, comme les ophtalmologues et chirurgiens en ophtalmologie. Ces conférences nous permettent de mettre à jour nos connaissances sur l’optique, à une échelle mondiale, ainsi que découvrir les dernières innovations, solutions optiques. Ces conférences visent aussi à établir un contact entre professionnels de santé. Ce dialogue est crucial, pour un sujet aussi important que la santé visuelle. L’équipe des Belles Gueules se retrouve une fois par trimestre pour assister à ces conférences.

Avant de vous présenter la dernière innovation de notre verrier, il me semble bon de vous présenter brièvement la fondation Carl Zeiss Vision.

Leader en optique de précision depuis 1846, Zeiss a une expertise extraordinaire dans des domaines optiques variés. Zeiss offre l’accès à des mondes invisibles en développant des microscopes, ces derniers ont aidé 25 des prix Nobel dans leurs recherches. Leur technologie de mesure de très haute qualité et fiabilité, permettent d’assurer les performances moteurs aux ingénieurs de voiture de course (Audi, Porsche). Zeiss est aussi présent dans notre vie quotidienne, en développant des micro puces pour smartphones et GPS (technologie des semi-conducteurs). Zeiss est un acteur majeur dans le développement des technologies médicales: 75% des opérations de la cataracte dans le monde sont pratiquées grâce à leurs techniques. Et leurs équipements sont fréquemment utilisés dans les opérations de chirurgie réfractive et neurochirurgie. Enfin Zeiss c’est aussi: des optiques de cinéma (3 récompenses scientifiques), des objectifs d’appareils photo (Nikon, Canon, Sony , Fujifilm, Leica…), des jumelles de précision et des verres optiques.

Pour la fondation Carl Zeiss Vision,  l’esprit d’entreprise signifie accepter une responsabilité sociale et sociétale. Ils apportent leur soutien dans plusieurs organismes et programmes scientifiques, éducatifs et sociaux, dans le monde entier. En Inde, par exemple, ils sont partenaires du programme Aloka vision, ayant pour but de redonner la vue à des personnes n’ayant pas accès aux soins. Ils sont un partenaire global de la Birdslife’s Red list, visant à préserver les espèces d’oiseaux en voie d’extinction.

Comme vous l’avez compris Zeiss n’est surement pas QU’UN verrier, c’est grâce à leurs gros investissements dans la recherche,  que vous bénéficiez, vous porteurs de lunettes, des meilleurs verres du marché mondial! 90% des verres vendus chez Les Belles Gueules sont produits en Bretagne! Dans le deuxième plus grand laboratoire de verre en Europe, à Fougères.

Aujourd’hui, Zeiss nous propose une solution efficace et quotidienne contre les UV.

Depuis déjà un certain nombre d’années, il est reconnu que les UV sont clairement nocifs pour nos yeux. Toutefois il est toujours rare d’avoir une protection contre ces derniers, tous les jours de l’année. Les UV sont pourtant bien la, à l’ombre ou par temps nuageux, nous y sommes exposés et ils se réfléchissent partout. Même si l’on ne ressent aucune gène (ils sont invisibles), ils sont responsables de nombreuses pathologies de l’œil et de son contour (cataractes, cancers de la peau). Les UV (ultraviolet) font partie du spectre de l’invisible, ils se divisent en 3 catégories: les UV-A 400-315 nm (95% du rayonnement atteignant la surface de la Terre), les UV-B 315-280 nm (moins nombreux et moins pénétrants) et les UV-C 280-100 nm (les plus nocifs mais entièrement filtrés par la couche d’ozone). Jusqu’à maintenant les verres devaient protéger des longueurs d’onde jusqu’à 380 nm, hors de récentes études ont montré que les UV compris entre 380 et 400 nm étaient les plus nocifs pour l’œil car plus pénétrants. L’Organisation Mondiale de la Santé a donc revue ses normes solaires avec une filtration obligatoire jusqu’à 400 nm.

Apres deux années de recherche, Carl Zeiss Vision nous propose la combinaison d’une matière et d’un traitement antireflet UV pour une protection inégalée! Des molécules sont directement intégrées à la matière et filtrent 100% des UV arrivant par la face avant du verre. Un antireflet UV protège l’œil des rayons se réfléchissant sur la face arrière du verre. Cette nouvelle génération est disponible sur TOUS les verres Zeiss blancs (la gamme solaire protège entièrement des UV, à partir d’une intensité catégorie 2 soit 30% de filtration de la lumière).

Nous sommes à votre disposition pour vous parler de ces nouveaux verres!

Pour plus de détail nous vous invitons à consulter la page web de notre Carl Zeiss Vision.