WooDone

BRUT

En 2009, Thomas Oberegger et Klaus Tavella ont l’envie de se lancer dans la lunetterie. Ces deux jeunes entrepreneurs Italiens s’inspirent de leur région pour développer des lunettes faites main, en bois du Haut Adige (Province Italienne, jouxtant l’Autriche). Il leur faudra deux ans de développement, d’essai, pour élaborer leurs premiers modèles WOODONE. Les techniques acquises au fil de ces années, leur permettent de créer une monture dans une seule même pièce de bois.

En 2011, Woodone est née. La marque souhaite dépoussiérer les codes de la lunette en bois. Révolutionner ce petit marché en rendant les lunettes en bois plus accessibles. Leur première collection est largement saluée par la critique, lors de leur premier salon de l’optique. Avec les années Woodone excellent dans le traitement et le design du bois. S’entourant d’une main d’oeuvre très performante et de technologies modernes, leurs modèles sont de plus en plus pointus. Derrière chaque modèle, un artisan et près de 60 étapes de réalisation pour aboutir à des lunettes d’une qualité rare et très légères (13 grammes seulement !).

Maintenant Woodone est distribuée internationalement et se veut une référence dans la lunetterie en bois. La marque propose des associations entre le bois et la corne, le titane…Fin 2015 se profile leur première ligne de nœud papillon en bois, la collection Robin Wood.