Waiting for the sun

Sun, Fun et 100% biodégradable

A l’origine de la création de Waiting for the sun : une rencontre !

Celle d’Antoine Mocquard et Julien Tual en Bretagne en 1999. Après s’être lié d’amitié, être colocataires sur Paris , ils se lancent le défi de créer des lunettes en bois à prix accessibles.

Après plusieurs années de développement, ils finalisent ce projet par la mise sur le marché d’une petite collection en bois, avant le départ de Julien pour l’Australie: Waiting For The Sun est né!

La marque rencontre un succès plutôt rapide au Japon et en Australie puis s’exporte aussi aux USA. Par la suite, L’Europe et le réseau opticien installent durablement la marque comme leader des montures en bois.

Après 4 ans à travailler le bois, W/SÜN lance à l’automne 2013 son nouveau matériau : BOIS2.

La matière bois2 est un mélange de bois et d’acétate bio. Recolatées en scieries, la sciure de bois est lavée et calibrée pour être mélangée avec de l’acétate biosourcé.

Cet alliage constitue “l’essence” de bois2.

L’acétate bio exclut l’utilisation de produits chimiques issus de pétrole , remplacés par des plastifiants biosourcés. 100% bio-degradable et 100% recyclable.

Il offre les mêmes propriétés mécaniques qu’un acétate traditionnel mais il est totalement dépourvu de pétrole.
Ceci lui confère évidemment des qualités écologiques remarquables.

bois2 est aussi par conséquent sans perturbateurs endocriniens ou autres produits cancérigènes.

Les lunettes Bois 2 sont fabriquées en France, depuis les arbres qui poussent dans notre pays jusqu’a la fabrication manuelle dans le Jura.

Collection unisexe ,chic et intemporelle.

W/SÜN décide aussi de lancer une nouvelle gamme baptisée SLASH, réalisé en acétate de haute qualité et faite main. En 2018 ils livrent leur dernière collection en beta titane, un beau compromis entre un design « purist » et une matière noble, ultra légère.