VAVA

Contemporain, conceptuel et intemporel

Vava a été crée par Pedro Silva en 2013, auparavant dans l’industrie de la mode, ce jeune designer Portuguais a déménagé à Berlin pour lancer sa propre marque de lunette.
L’essence de Vava réside dans la fascination pour une ère post-industrielle. Comme notamment dans la ville de Detroit (USA) dramatiquement éclatée et forcée à se réinventer. Basée sur des croyances en la technologie, le mouvement de la musique techno émerge dans les années 80. Pedro est un grand fan de musique et a été très influencé par l’histoire de la musique électronique. En 2015 il lance un modèle en édition limitée à 300 exemplaires pour les 30 ans de Metroplex. C’est la collaboration avec une légende de la techno Juan Atkins !
Vava se missionne de représenter l’espèce humaine capable de diriger et contrôler les technologies de ce monde, ainsi que se contrôler elle-même.
Dans un monde de culture à grande vitesse, de capitalisme à turbo, de sur-médiatisation, de révolution digitale et d’extasy de la consommation, Vava exprime la décélération, le purisme et la metaphysique.
Vava est une marque conceptuelle et visionnaire.

Vava est fière d’éviter la fabrication de masse en la confiant à une petite maison italienne familiale. Permettant d’assurer la qualité exceptionnelle des montures
En ce qui concerne le design:
Pour la charnière de ces modèles, Pedro s’est beaucoup inspiré du minimalisme et du courant Bauhaus. Le rectangle,le carré, le cercle et le triangle sont au centre de cette pièce. Pour sa réalisation Pedro a étroitement travaillé avec ses fournisseurs d’aluminium.

Utilisé également dans le domaine de l’aerospatial, cet aluminium permet d’offrir d’exceptionelle qualité mécanique ainsi qu’une grande légèreté.
Purisme toujours pour les étuis, écrins des produits Vava. Un rectangle composé de deux carres égaux. Ces formes sont les plus utilisées dans le monde industriel. Leur rigidité inspire la stabilité et la confiance.

L’acétate utilisé provient du fournisseur Italien Mazzucchelli, plus particulièrement de leur gamme 100% recyclée. La maison Mazzucchelli offre un artisanat des plus innovants et qualitatifs au monde.

Vava utilise exclusivement les verres de chez Barberini. Compagnie synonyme d’excellence pour les verres solaires ( première entreprise à avoir le statut du “zéro dechet”). Ensemble ils développent des verres plats (base zéro) ouvrant une esthétique géométrique des années 80.

Ils sont en minéral, garantissant la meilleure qualité optique, ainsi que la meilleure résistance au temps.