Struktur

des montures d'exceptions made in France

Struktur est une marque de lunette originale normande créée par Hugh Poillerat en 2009. Son nom en écho à la rigueur allemande, un socle solide sur lequel il va pouvoir créer l’identité singulière de parures hors-normes.La marque propose des collections plutôt rétro mais avec des coloris bien marqués, assez pop. On retrouve également des formes très originales avec par exemple des lunettes rectangulaires aux angles très aigus et assez prononcés. Ces montures sont de véritables pièces d’exception car il n’existe que 20 ou 25 exemplaires par création.

Hugues P. était monteur-vendeur en magasin d’optique de formation, son goût pour le design l’a poussé vers la création de sa propre marque de lunette. Son souhait était de créer une marque à part entière avec pour idées, le «K»aractère et le made in France.

Le «K»aractère mettant en avant les traits de caractère simplifiés à la façon d’un manga japonais. Une héroïne de la série Thunderbirds, un manga, le fond d’une canette de coca, un casque de Dark Vador ou les combattants de Starship Troopers, c’est dans la culture pop que les nouvelles collections puisent leur inspiration et s’affichent en couleurs (grenadine, rose fluo , violet translucide , bleu pacifique ).

Il est à la recherche permanente de la fusion entre le beau et la technique. Il cherche à réveiller chez le porteur des lunettes STRUKTUR un sentiment de liberté et de vitalité.

Concernant les étuis, là aussi, STRUKTUR propose un produit unique. Chaque étui est fabriqué à la main dans des ateliers de confection situés à Neuilly Plaisance. Ils utilisent une matière recyclée qui est la bâche publicitaire PVC. Chaque sérigraphie étant différente, le possesseur des lunettes STRUKTUR possède une lunette numérotée ainsi qu’un étui unique.

L’objectif principal est de proposer un produit intelligent, loin de la conception de l’industrie lunetière Mass-market. Des petites séries, des points de vente sélectifs, voici les axes de développement et de travail de STRUKTUR.