Oliver Peoples

L’histoire

Oliver Peoples est une marque californienne née en 1986 sur Sunset boulevard.

Début 1986, les frères Larry et Dennis Leight achètent aux enchères un lot de lunettes vintages encore neuves et emballées. Le stock est composé de lunettes percées, métalliques, filigranées et solaires avec clip, produites par les sociétés Baush & Lomb et American Optical aux USA.

Le reçu de ce lot de lunettes est signé Oliver Peoples, les frères décident donc de conserver cette signature pour:

– nommer leur boutique sur Sunset boulevard ( Los Angeles, CA)

– leur collection qui s’inscrira dans la lunetterie haut de gamme en 1987.

L’univers

On trouvera dans leur future collection, des modèles résolument rétro vintage signés discrètement de deux cercles, deux triangles et deux carrés. Les designers de cette nouvelle marque emblématique, Larry et Dennis Leight s’inspirent de leur trouvaille pour créer une marque. Elle s’inscrit dans un univers vintage, de par ses formes et ses couleurs.

Le modèle emblématique de la marque est la O’Malley , décliné en de nombreux coloris, optique ou solaire, cette forme pantos par excellence est leur meilleure vente.

De nombreuses stars portent à la ville comme à l’écran, des montures Oliver Peoples, optiques ou solaires. On en trouvera sur le nez de Brad Pitt, Johnny Deep, Angelina Jolie, Robert Downey Jr, Justin Timberlake. Ou encore Jennifer Aniston, Simon Baker, John Legend et bien d’autres.

L’essence de la collection réside dans une attention particulière aux détails, un choix de couleurs rappelant les années 80, les différentes écailles représentent le coeur de la collection.

La majorité des modèles sont en acétate quand certains autres sont combinés ou totalement métalliques.

Chaque modèle de la marque est imaginé et dessiné en Californie. Ensuite chaque modèle est usiné et fini à la main en Italie.

Les modèles Oliver Peoples sont à découvrir dans nos deux boutiques bordelaises.

Crédits Photos: Oliver Peoples et Les Belles Gueules

L'actu du créateur

Oliver Peoples

Gregory Peck, le modèle iconique

1024 683 Les Belles Gueules

L’homme derrière le modele: Gregory Peck Quelques années après les 50 ans de l’adaptation du célèbre roman d’Harper Lee: To kill a Mockinbird ( ne tirez pas sur l’oiseau moqueur), Oliver Peoples s’est rapproché d’Anthony…

lire plus

Oliver Peoples X Gio Ponti

670 390 Les Belles Gueules

« L’élément le plus résistant n’est pas la pierre, ni l’acier, ni le verre. L’élément le plus résistant dans la construction, c’est l’art. »   Gio Ponti La collection capsule Oliver Peoples TAKUMI X Gio Ponti…

lire plus

Oliver Peoples X Cary Grant

670 390 Les Belles Gueules

Oliver Peoples X Cary Grant Tout le monde se souvient de l’acteur Cary Grant et de son rôle dans le thriller culte La Mort Aux Trousses. Il incarne Roger Thornhill, un homme en fuite, pris…

lire plus