Oliver Peoples

marque californienne née en 1986 sur Sunset boulevard

Oliver Peoples est une marque californienne née en 1986 sur Sunset boulevard.

Début 1986, les frères Larry et Dennis Leight achètent aux enchères un lot de lunettes vintages encore neuves et emballées. Le stock est composé de lunettes percées, métalliques, filigranées et solaires avec clip, produites par les sociétés Baush & Lomb et American Optical aux USA.

Le reçu de ce lot de lunettes est signé Oliver Peoples, les frères décident donc de conserver cette signature pour:

– nommer leur boutique sur Sunset boulevard ( Los Angeles, CA)

– leur collection qui s’inscrira dans la lunetterie haut de gamme en 1987.

On trouvera dans leur future collection, des modèles résolument rétro vintage signés discrètement de deux cercles, deux triangles et deux carrés. Les designers de cette nouvelle marque emblématique, Larry et Dennis Leight s’inspirent de leur trouvaille pour créer une marque qui s’inscrit dans un univers vintage de par ses formes et ses couleurs.

Le modèle emblématique de la marque est la O’Malley , décliné en de nombreux coloris, optique ou solaire, cette forme pantos par excellence est leur meilleure vente.

Oliver Peoples ne communique pas beaucoup, en 2008 ils décident de créer des campagnes de publicité sous forme de petites vidéos de 3 minutes environ mettant en scène des acteurs plus ou moins connus (Zoé Deschanel égérie 2009 ou encore Dakota Johnson égérie 2012 y ont participé) portant leurs modèles.

En effet,de nombreuses stars portent à la ville comme à l’écran des montures Oliver Peoples, optiques ou solaires. On en trouvera sur le nez de Brad Pitt, Johnny Deep, Angelina Jolie, Robert Downey Jr, Justin Timberlake, Jennifer Aniston, Simon Baker, John Legend et bien d’autres.

L’essence de la collection réside dans une attention particulière aux détails, un choix de couleurs rappelant les années 80, les différentes écailles représentent le coeur de la collection.

La majorité des modèles sont en acétate quand certains autres sont combinés ou totalement métalliques.

Chaque modèle de la marque est imaginé et dessiné en Californie; ensuite chaque modèle est usiné en Italie puis fini à la main.