Mykita Mylon

Le style et la performance

Mykita est un dérivé de Kita, abréviation allemande courante pour kindertagesstâtte, le jardin d’enfants (Berlin) où sont installés les locaux de la marque. La marque Allemande  a été crée en 2004 à Berlin.  Les inspirations de Mykita se trouvent dans la tradition du design allemand, notamment du courant Bauhaus.

En 2011 née Mykita Mylon,il aura fallu 3 ans à la marque pour créer leur nouveau segment. La collection rassemble des modèles conçus dans un matériau unique et breveté, au procédé de fabrication complexe, pour un résultat visuel et un toucher particulièrement surprenant. Ce matériau, le Mylon, est obtenu par la superposition de poudre de polyamide ultra fine. Cette poudre est ensuite traitée grâce à une méthode de frittage, à l’aide d’un laser co2. Le matériau couplé aux données numériques permet une liberté de conception unique, bien plus vaste qu’avec les moules traditionnels. La collection Mykita Mylon illustre cette indiscipline avec des formes allant du discret au provoquant. C’est une vraie révolution stylistique où le sport et la mode se rencontrent pour ne faire plus qu’un, chaque monture se prête aussi bien à un usage quotidien que sportif.

Le Mylon a l’aspect du bois, un toucher brut confortable et une grande résistance à l’eau. Les montures sont ajustables aux différentes formes de visage et déclinables en plusieurs couleurs. Grâce à ce nouveau matériau, chaque monture est 40% plus légère qu’une monture en acétate.

Dernièrement une ligne hybride a été lancée, couplant l’acier inoxydable et le Mylon. Une fusion parfaite entre les deux matériaux, artisanat de précision et technologies de pointe.

Quelque soit les collections, la signature Mykita demeure un mélange d’esprit branché Berlinois, de technologies pointues et le tout saupoudré d’une bonne dose de créativité.