Baars

Innovantes lunettes

BAARS EYEWEAR est une marque de lunetterie Française, née de la rencontre de Guillaume Designer & musicen et Marc-antoine, Opticien Annecien. C’est le reflet de deux personnalités et deux mondes complémentaires. Un pont entre l’émulation culturelle d’une capitale, et la quiétude d’une vie au bord d’un lac.

Conscients de la qualité de l’environnement qui les entoure, les fondateurs partagent et expriment à travers leur quotidien les valeurs de BAARS : simplicité et qualité.

« Amoureux du produit, nous étions convaincus que nous pouvions faire évoluer les lunettes. La charnière  nous est alors apparue comme un point capital. La création d’un système magnétique inédit découle de l’application d’une démarche design sur ce produit.»   Il a fallu ensuite plusieurs mois de recherche, d’ingénierie, de tests et de prototypes pour enfin lancer l’aventure BAARS.

Cette aventure ne serait possible sans la participation de passionnés et experts qui écrivent, avec les fondateurs, l’histoire BAARS.

Face à la complexité contemporaine, à l’hyperactivité et à la surconsommation, BAARS incarne la simplicité et la sobriété. Le design des lunettes BAARS est intemporel et contemporain. Influencé par la culture streetwear chic, l’univers BAARS s’établit au croisement du style de vie scandinave, du cool californien et de la tradition de lunetterie française.

Au regard de leur mode de vie les fondateurs partagent également les valeurs du minimalisme contemporain.   « Il y a une prise de conscience de consommer moins mais mieux. A nous de nous interroger sur nos besoins et d’essayer d’être justes dans nos décisions ».

BAARS a pour ambition de proposer des lunettes à forte valeur ajoutée basées sur le triptyque innovation technique, classique intemporel et respect des traditions.

Fabriquées et montées à Oyonnax, la particularité des lunettes BAARS réside dans leur charnière magnétique brevetée. Le système dépouillé de vis, d’axes et de tout élément faillible démontre une résistance aux épreuves des usages intensifs réservés à une paire de lunettes. Plus un système est complexe, moins il résiste aux tensions dans la durée.

L’innovation des charnières BAARS, composées seulement d’un élément, l’aimant, permet à leurs porteurs d’éviter dans de nombreuses situations les casses les plus fréquentes. Les lunettes BAARS sont plus fiables, plus longtemps.