• 16 novembre 2018

Le rock subtil d’Oscar Magnuson

Le rock subtil d’Oscar Magnuson

670 390 Les Belles Gueules

Notre second coup de cœur du silmo 2018 c’est pour l’univers épuré et un brin punk d’Oscar Magnuson. Du monochrome et des lignes graphiques !

Tout à commencé en Suède en 1992, lorsque Oscar et Patrik étaient adolescents. Ils sont devenus amis grâce à leur passion commune pour les arts créatifs. Entre ce moment et le lancement réel de la marque, ils ont suivi différents chemins dans le monde du design. Oscar passe quelques années en Italie, perfectionnant ses compétences de design de produit, ce qui lui vaut sa première expérience professionnelle dans le monde de la lunetterie. Pendant ce temps, Patrik a commencé en devenant directeur artistique dans l’industrie publicitaire. Puis, tous les deux désireux d’appliquer leurs compétences dans un domaine qui leur est propre, ils  créent Oscar Magnuson Spectacles en 2006 à Stockholm. La création de cette marque leur a parfaitement servi dans la mise en application quotidienne de leurs intérêts dans la mode, la conception de produits et l’artisanat.

La collection se caractérise par son design expressif mais pur et équilibré et sa palette subtile de couleurs monochromes. Cette collection de lunettes de haute qualité ne laisse place qu’à l’essentiel : un design épuré, des teintes encres translucides et un esprit néo-punk résolument élégant. Les nuances sombres de pourpre, bleu nuit, anthracite et kaki associées à des lignes épaisses magnifient un dessin minimaliste, sans signe ostentatoire.

Elles sont faites à la main par des artisans hautement qualifiés qui effectuent de nombreuses étapes de la production, que ce soit dans leurs usines allemandes ou italiennes. Elles sont en acétate de cellulose ecofriendly (cellulose issue de bois ecocertifié, pas de liant plastique, colorants naturels), les montures sont 100% biodégradables et recyclables.

Pour la collection solaire, tous les verres sont des verres Barberini minéraux possédant une haute résistance à la rayure et filtrant 100% des UVA-B. Ils sont également traités avec un antireflet face interne, traitement oléophobe et hydophobe.

Inspirées de l’architecture, du monde de l’art et de la culture Beatnik, les montures Oscar Magnuson révéleront aisément  votre côté rock, tout en finesse !