• 7 octobre 2017

En route pour le Silmo !

En route pour le Silmo !

500 300 Les Belles Gueules

Ce week end se tient la 50 ème édition du Silmo, à Paris.  Toute l’équipe des Belles Gueules se prépare à braver les allées de ce salon, l’occasion de vous en dire plus sur le Silmo !

Le Silmo c’est 78 000 m2 pour accueillir les 1360 exposants et marques. Environ 30 000 visiteurs sont attendus. Pendant ses 3 jours ils vont découvrir, vibrer et bien sur passer des commandes.

Pour cette 50 ème édition Parisienne, les créateurs Français ont la cote. On compte bien y retrouver nos petits frenchy ( Naoned, Wait, Thierry Lasry, Amaury, Xavier Derome, Bruno Chaussignand…) pour y partager des moments d’enthousiasme et de joie. Pour nous le Silmo c’est l’occasion de découvrir les nouveautés de nos créateurs, l’accomplissement de long mois de travail pour eux. L’occasion de découvrir de nouveaux créateurs, de nouveaux matériaux ou de nouvelles techniques de fabrication. C’est un moment d’effervescence, agréable, surprenant et très conviviale.

Le Silmo n’est cependant pas qu’un rassemblement de créateurs et artisans, c’est aussi des conférences sur la santé, l’innovation et les formations du domaine de l’optique. Les plus grands verriers mondiaux sont regroupés pour présenter leurs dernières innovations techniques.  On peut également découvrir les nouveautés en terme d’outillage, de découpe, de mesure, sans oublier le matériel pour l’optométrie (examen de vue).  Nous réalisons les examens de vue et faisons le montage de chaque verre, il est donc important pour nous de rester connectés à ces domaines la.

Le Ab Fab Lab (ABsolutely Fabulous Labotary) est un espace que nous aimons bien.  L’occasion de découvrir les dernières innovations technologiques, procédés et matériaux dédiés à la fabrication  de lunette.  Connaitre un peu mieux les applications des imprimantes 3D, voir des matériaux toujours plus légers et résistants.

Des innovations qui raviront les plus maladroits d’entre vous !

Vous l’avez compris le Silmo est une date importante ou des milliers d’opticiens et artisans passionnés se retrouvent.  Un rassemblement aux allures Cannoises. En effet les Silmo d’or récompensent la créativité et l’esprit inventif de toute une profession. La création et l’innovation se donnent rendez vous chaque année pour valoriser l’originalité et la qualité de la filière de l’optique.

Cette année nous sommes très fiers de voir Caroline Abram et Bruno Chaussignand concourir. Ils ont été nominés dans deux catégories différentes, l’un dans la catégorie tendance l’autre dans celle du design.

Dimanche et lundi l’équipe des Belles Gueules se prépare à sillonner les allées du Silmo, pour vous préparer une belle sélection monture qui sublimera vos visages !

Je vous invite à venir nous questionner sur les tendances et coups de cœur du moment !

A bientôt chez Les Belles Gueules !

https://www.silmoparis.com/

https://www.lunettes-originales.fr/actualites/lunettes-optiques-caroline-abram-nouvelle-collection-2017/

https://www.brunochaussignand.com/